titre

Catalogue

 

Tubes Geiger Muller

Les tubes Geiger Müller ont une large gamme d’applications aussi bien dans la surveillance de terrain que dans la dosimétrie personnelle.  Ils fournissent des moyens aisés pour détecter les radiations alpha, bêta et gamma. Ces tubes Geiger Müller vont être particulièrement utilisé pour vérifier la protection d’un système, les niveaux d’exposition, les hasards pour les travailleurs de la défense civile et l’environnement autour des centrales nucléaires. Ils ont aussi plusieurs applications dans le domaine industriel comme la mesure de films fins et la densité dans les industries à huile.

De nombreux différents tubes Geiger Müller existent, voici quelques exemples :

 

Série C+ZP1200 :

Détection de Radiation Gamma à faible dosage. Ces tubes sont convenables pour l’utilisation en surveillance environnementale et pour balayer des aires qui peuvent contenir des traces radioactives.

 

Série C+ZP1300

Détection des radiations bêta et gamma à dosage faible, modéré et élevé. Cette série a une grande gamme d’applications : dosimétrie personnelle, équipement militaire et de défense…

 

Série C+ZP1400

Détection des radiations alpha, bêta et gamma  à dosage faible. Cette gamme de tubes à fenêtre mica est utilisée pour la surveillance de tous types de radiation dans une grande variété d’environnement.

 

Série ZP1600

Détection des rayons X. Ces tubes ont été élaborés spécialement pour le marché spécialisé dans la détection des rayons X.

 

Série ZP1700

Détection de radiation cosmique. Ce tube de garde des rayons cosmiques, mesure à faible bruit de fond, doit être utilisé dans un circuit anti-coïncidence  en combinaison avec ZP1441 ou ZP1451.

 

Types Compensés en énergie

Certains des tubes des séries C+ZP1200 et C+ZP1300 sont disponibles avec des filtres de compensation d’énergie. Ainsi les standards astringents de l’IEEE, l’ANSI, le PTB et le JIS sont atteints.


Aucun Produit n'est disponible dans cette catégorie.